Skip to main content

Compétences : Gestion Réseaux sociaux

J’aime mes dents : Produits et accessoires de salle de bain zéro déchet

1 Le contexte du projet était de gérer quotidiennement les réseaux sociaux de l’entreprise J’aime mes dents, durant 1 an, en tant que mission principale pour mon alternance de troisième année de Bachelor.

L’objectif était d’augmenter la notoriété de la marque en suivant la stratégie de contenus établie et ainsi augmenter les ventes des produits.

2

Pour ce projet, mon rôle était de :

  • réaliser des visuels graphiques pour les différents réseaux sociaux
  • établir un calendrier de publications pour chaque mois
  • faire la rédaction de contenus pour les posts
  • programmer l’ensemble des posts via les outils Later et Creator Studio
  • gérer au quotidien la communauté sur chacun des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok)

3

Résultats :

Après 1 an de travail quotidien sur ce projet, les objectifs de départ ont été atteints : augmentation du nombre d’abonnés sur les différents réseaux, développement de la notoriété de la marque et accroissement du chiffre d’affaires. L’entreprise était également ravie de mon travail.

#Compétences

La communication est très importante pour une entreprise, car elle lui permet de fidéliser ses clients, de les informer et de toucher plus facilement de futurs clients. De nos jours, la communication ne se fait plus uniquement avec le print mais aussi via les réseaux sociaux. Communiquer sur les réseaux sociaux permet de développer des interactions sociales avec ses clients et de communiquer rapidement avec eux.