Skip to main content

Compétences : Gestion Réseaux sociaux

Tisane & Thé : Marque angevine de thé et tisane bio

1 Le contexte était de réaliser un projet suite à une demande client pour le développement des réseaux sociaux de sa marque et sur la mise en avant de son nouveau site web

L’objectif était de définir une stratégie de contenu pour chacun des différents réseaux sociaux, réaliser le suivi et ainsi augmenter la notoriété tout en valorisant les produits.

insta tisane & thé
Facebook tisane & thé

2

Pour ce projet, mon rôle était de :

  • créer une stratégie de communication sur le long terme
  • réaliser des visuels graphiques pour les différents réseaux sociaux
  • faire la rédaction de contenu pour les posts
  • programmer l’ensemble des posts via l’outil Hootsuite
  • gérer au quotidien la communauté sur chacun des réseaux sociaux
  • établir un calendrier de publications pour chaque mois

3

Résultats :

Après 6 mois de travail sur ce projet, nous avons réussi à atteindre les objectifs de départ : augmentation de la notoriété de la marque et développer des partenariats. Le client était également ravi de notre travail.

#Compétences

La communication est très importante pour une entreprise, car elle lui permet de fidéliser ses clients, de les informer et de toucher plus facilement de futurs clients. De nos jours, la communication ne se fait plus uniquement avec le print mais aussi via les réseaux sociaux. Communiquer sur les réseaux sociaux permet de développer des interactions sociales avec ses clients et de communiquer rapidement avec eux.

trello tisane & thé